Saison 2017-2018…

… Une nouvelle saison culturelle, à travers laquelle vous pourrez découvrir – ou re-découvrir! – « le théâtre dans tous ses états »!…

Manipulation d’objets, « stand up », improvisation théâtrale, arts visuels, «théâtre culinaire » et forme clownesque-burlesque sont d’ores et déjà au rendez-vous, pour cet Acte 1 (septembre-décembre 2017) de la saison…
…Et toujours une séance mensuelle de cinéma.

Au plaisir de vous accueillir à La Passerelle !

Voir la plaquette de saison en cliquant ici

 

Vendredi 22 septembre – 18h30: ouverture de saison

  • Présentation de la programmation culturelle
  • Spectacle: « Les Jardingues » – cie Le cRi (63) – de et avec William Barbieri et Sophie Lannefranque

    Odette Debulbe, conférencière rigide et angoissée, nous propose un exposé sur l’entretien du jardin et sa protection contre les nuisibles. Elle met en application devant nous quelques techniques d’extermination d’insectes, rats, hérissons, taupe. Elle nous montre également comment freiner toute poussée naturelle afin de garder la maîtrise de son espace vert car « donner à son jardin des lignes droites c’est lutter contre le chaos mais c’est aussi se remettre, soi-même, dans l’ordre. » Un membre du commando de libération des nains de jardin vient semer la zizanie dans cet agencement parfaitement huilé… Absurde garanti !

    visuel Jardingues                                Soirée ouverte à toutes et à tous – entrée libre

 

… Et en amont…

Jeudi 14 septembre – 20h30: « La Passerelle fait son cinéma »

« Visages Villages  » – Film documentaire d’Agnès Varda et JR366308

Quand Agnès Varda et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR.

Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés.

Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant des différences.

Tarifs: 5€ – 3,50€

Bande annonce à visionner ici

 

 

 

 

Publicités